000 réception cazeneuve association amis gendarmerieLe 20 septembre 2016, monsieur Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur a reçu les 7 associations qui composent l’Entente – Gendarmerie.

L’Entente–Gendarmerie est composée actuellement de sept associations : Les Amis de la Gendarmerie, l'Association d'aide aux membres et familles de la Gendarmerie (AAMFG), l'Association nationale des officiers de réserve de la Gendarmerie nationale (ANORGend), la Confédération française d'associations de retraités et pensionnés de la Gendarmerie (CFARPG), la Fédération nationale des retraités de la Gendarmerie (FNRG), la Société d'entraide des élèves et anciens élèves de l'école des officiers de la Gendarmerie nationale "Le Trèfle" et l'Union nationale du personnel en retraite de la Gendarmerie (UNPRG).

Les présidents de ces associations ont été reçus par le ministre en présence du général d’armée Richard LIZUREY, Directeur général au cours d’une audience, perpétuant ainsi une tradition bien établie. Monsieur CAZENEUVE a répondu aux questions avec clarté au cours d’un débat franc et courtois. Ce fut notamment l’occasion, au-delà de questions techniques, de rappeler la place de la Gendarmerie nationale dans le dispositif de sécurité de l’État.

A propos des Amis de la Gendarmerie, le ministre a exprimé sa sympathie pour l’association et il a formulé tous ses encouragements à poursuivre l’action engagée qu’il approuve.