Bénéficiant d’une grande expérience dans la vie associative et communale, elle souhaite mettre ses compétences au service de notre association
Madame Agnès FOURGEAUD est engagée depuis plus de vingt ans au sein de la mairie de Saclay et de nombreuses associations locales, où elle a organisé et participé activement à des actions contribuant au rayonnement de sa ville et à la cohésion de sa communauté. Présidente du Comité des Fêtes de Saclay, elle organise de grands événements fédérateurs et s’investit activement dans la vie locale, notamment au sein de l’Amicale des Anciens, de Saclay Fleuri, du CCAS et du comité de jumelage. Au fil de ces expériences, elle a travaillé en étroite collaboration avec la police municipale et la Gendarmerie du groupement de l’Essonne pour assurer le bon déroulement des manifestations locales, développant ainsi une connaissance concrète du terrain et des enjeux de sécurité et de prévention. Sur le plan professionnel, son parcours de près de quatre décennies dans le secteur privé, chez Minolta, Crérossi et Novatome, lui a permis d’acquérir une solide expérience en gestion administrative et commerciale, coordination d’équipe et suivi budgétaire. « Convaincue de l’importance du lien entre la Gendarmerie et la société civile, je souhaite mettre mon énergie, mon expérience et mes compétences organisationnelles au service du comité 91-3-Palaiseau-Saclay et de l’association des Amis de la Gendarmerie. Mon objectif est de renforcer la cohésion, de valoriser les actions de la Gendarmerie et de promouvoir son rôle essentiel auprès de la population. »

Le lundi 27 Novembre, répondant à l’invitation du général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant des réserves et de la jeunesse, le comité Paris-Moncey des Amis de la Gendarmerie dans le cadre de la proximité qu’elle entretient avec la réserve citoyenne, a participé à un dépôt de gerbe devant la stèle du soldat inconnu.
Suite à l’invitation du comité 75-1 Paris-Moncey des Amis de la Gendarmerie une cinquantaine d’adhérents des comités des Amis de la Gendarmerie et de la réserve citoyenne de la plaque parisienne ont pu visiter le centre national d’instruction des forces équestres de la gendarmerie au quartier GOUPIL à Saint-Germain-en-Laye. Ce fut l’occasion pour le capitaine Axel DAHLQUIST, commandant le centre, de présenter les savoir-faire des 24 nouveaux gardes républicains en formation, après 4 mois de présence au centre.
Le championnat de France militaire de volley-ball avait lieu cette année, du 28 au 30 octobre 2025, à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Les équipes Gendarmerie avaient un défi particulier à relever, étant tenantes du titre l’année dernière.
Suite à l’invitation du comité Paris-Moncey des Amis de la Gendarmerie, une quarantaine d’adhérents des comités des Amis de la Gendarmerie et de la réserve citoyenne de la plaque parisienne, ont pu visiter la toute récente unité nationale de police judiciaire implantée à Cergy Pontoise. Une structure importante, entièrement dédiée au traitement des affaires judiciaires.