64 1 BearnMonsieur Jacques LEROUX-MENESTREY, retraité d’une profession libérale et conseiller municipal de la commune d’Aressy dans la périphérie de Pau, vient de prendre les fonctions de président délégué des Amis de la gendarmerie pour les Pyrénées-Atlantiques.

Afin de relancer l’activité de notre association dans ce département, monsieur LEROUX-MENESTEY, déjà très impliqué dans sa commune, a accepté de prendre la présidence du comité départemental et œuvre à la constitution de son équipe. Il est très attaché au devoir de mémoire et témoigne d’une grande admiration à la gendarmerie. Ayant consacré sa carrière à l’aide à la personne, il est membre du Souvenir français, des Médaillés militaires et de l’amicale des anciens de la légion étrangère.

Vendredi 24 octobre, Jacques LEROUX-MENESTREY et le président national se sont rencontrés "au pied des Pyrénées" pour mettre au point le processus de relance de l'activité de l'association dans le Béarn et au Pays Basque. Dans le cadre des orientations de l’association, un de ses premiers objectifs sera en effet la création de deux comités, l’un au Béarn, l’autre au Pays Basque afin de s’adapter aux particularités de ce beau département. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.