76 association amis réunion associationsLe colonel Bruno GOUDALLIER, commandant la région de gendarmerie de Haute-Normandie et le groupement de la Seine-Maritime a réuni les représentants des associations de la gendarmerie de la Seine-Maritime le jeudi 13 novembre 2014 pour un déjeuner de coordination à l’escadron de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan.

A cette occasion les présidents et délégués des Amis de la gendarmerie, de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG), du Trèfle (société d’entraide des élèves et anciens élèves de l’EOGN) et de l’Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie (UNPRG) ont pu présenter respectivement leur association et leurs objectifs.

Le commandant de région a ainsi constaté l’entente parfaite et l’amitié qui existent au plan local entre les responsables de ces associations qui ont chacune leur spécificité au regard de leurs statuts. Elles s’avèrent complémentaires les unes des autres et non exclusives, un même adhérent pouvant être affilié à plusieurs associations à des titres différents.

Bernard TAULIER, président sortant du comité de Seine-Maritime et coordonnateur régional des Amis de la gendarmerie de la Haute-Normandie, a remercié le colonel GOUDALLIER pour cette initiative, et l’accueil chaleureux qu’il a su leur réserver. En tant qu’administrateur, il a confirmé que notre association partageait totalement les vues du directeur général de la gendarmerie nationale qui estime que le monde associatif de demain devra conjuguer la représentativité, l’indépendance et la complémentarité. Ainsi, si chaque association a sa sensibilité ou ses objectifs prioritaires, elles doivent se retrouver dans un esprit de bonne entente au sein de la « famille gendarmerie ».