76 1 remise ecusson ggm association amis gendarmerie réduiteLe 22 septembre 2015 Bernadette BEMER, présidente déléguée des Amis de la Gendarmerie de l’agglomération Rouennaise s'est fait remettre l'insigne distinctif du groupement II/3 de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan.

Soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population consiste à être à leurs côtés lors des événements heureux comme dans les moments difficiles. Notre association témoigne de ce soutien en étant présente lors des cérémonies ou par une communication spécifique comme elle l'a montré lors des attentats du 11 janvier dernier, à l'occasion des affrontements avec des casseurs à Sivens et des polémiques qui ont suivi, puis au moment du crash de l'A320 de la Germanwings.

C'est donc tout naturellement que le comité de Rouen était représenté lors de la prise de commandement du lieutenant-colonel Stéphane FAUVELET, officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de commandant du groupement de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan, au cours d’une prise d'arme présidée par le général de corps d’armée Hervé RENAUD, commandant la région de gendarmerie de Bretagne, et commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest. A cette cérémonie assistaient les représentants des grands services de l’État, ainsi que le Colonel Bruno GOUDAILLIER, patron des gendarmes en Haute-Normandie.

A l'issue de la cérémonie, le Colonel FAUVELET a tenu à remettre, l’écusson du groupement II/3 de gendarmerie mobile à Bernadette BEMER, présidente des amis de la Gendarmerie de l’agglomération Rouennaise marquant ainsi son soutien à notre association.