93 forums sept 2016 association amis gendarmerieC'est par une présence remarquée que le comité de Seine-Saint-Denis a pu mettre en avant les valeurs véhiculées par l'association lors des forums de Livry-Gargan et d'Aulnay-sous-Bois, ainsi qu’à la fête des associations de Sevran.

Le week-end des 10 et 11 septembre était un congé de fin de semaine bien rempli pour les membres du comité de Seine-Saint-Denis qui, comme chaque année, mettaient un point d'honneur à faire rayonner l'association auprès des nombreux visiteurs, parfois soucieux de l'avenir de leurs enfants. Il faut pour cela saluer l'initiative de ces villes qui nous soutiennent et dont les élus font preuve d'un réel intérêt pour les actions que nous menons et les valeurs que nous véhiculons. Nombreux furent d'ailleurs les maires qui le témoignèrent, par leur présence sur les stands. Ces derniers furent animés avec conviction et passion par la trésorière du comité, Annick KOCH pour les journées des 10 et 11 septembre à Livry-Gargan et par le président Daniel GRIVEAU aux mêmes dates à Aulnay-sous-Bois puis à Sevran.

Au cours de ces journées, de nombreux visiteurs manifestèrent leur curiosité vis-à-vis de notre association et de ses objectifs. Certains parents furent, pour leur part, sensibilisés à l'éventail des métiers de la gendarmerie et bénéficièrent ainsi d'une rétrospective sur son riche et glorieux passé. Ces rencontres permirent de leur communiquer l’adresse des sites de recrutement, en précisant les niveaux d’études pour l’accès aux concours externes et à la fonction de gendarme adjoint volontaire. De jeunes diplômés ont, quant à eux, été informés sur les possibilités offertes par la réserve. Ce fut globalement une très belle vitrine pour notre association et pour le comité. En attendant des adhésions à venir, tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès de ces journées, doivent en être remerciés.