94-3 association amis gendarmerie visite Palais de justice réduiteLa première sortie des amis de la gendarmerie du comité du Val-de-Marne - Maisons-Alfort était consacrée au palais de justice de Paris le samedi 18 octobre 2014.

Cette visite fut vraiment une découverte pour une grande partie des adhérents présents. Notre ami le capitaine Daniel ROBINET (membre de l'équipe de sécurité du colonel Bernard PEREZ) a su nous expliquer le cheminement des personnes détenues depuis les maisons d’arrêt jusqu’aux chambres du Palais de justice. Une visite jonchée d’histoire, d’anecdotes, de procédures de justice et de sécurité.

Cette visite a permis aux Amis de la gendarmerie de découvrir une des missions de la gendarmerie dans la capitale, partagée entre la gendarmerie mobile et la garde républicaine, mais toujours effectuée avec rigueur et humanité.