93 Collège Aulay association amis gendarmerieCe 13 mai 2016, la première participation des Amis de la Gendarmerie de Seine-Saint-Denis à un forum santé-citoyenneté, préparé puis animé par le bureau avec le soutien d'un gendarme mobile d'active, a constitué une belle opération de communication, soutenue par la direction et l'encadrement des professeurs du collège Simone Veil de Aulnay-sous-Bois.

Un des buts de l'association est de faire partager les valeurs de la gendarmerie et de les transmettre aux jeunes générations. Dans ce cadre, le comité a présenté un résumé de l'histoire de la gendarmerie et l'évolution des uniformes, les différents corps de métiers, les grades ainsi que les possibilités d'accès au métier de gendarme. Il a procédé à la diffusion de la brochure « devenir gendarme » et mis en exergue les valeurs de la gendarmerie. Pour compléter ce tableau, une présentation de l'équipement du gendarme mobile a été effectuée.

Ces différents sujets ont fait l'objet d'une participation et d’une écoute attentive des élèves de 3ème et de nombreuses questions ont été posées à l’issue de ce programme. Nous remercions les représentants du collège Simone Veil et les élèves pour leur accueil chaleureux. Ces remerciements vont également au chef d’escadron Eric HABASQUE de la gendarmerie mobile de Drancy pour son soutien indéfectible.