93 fête quartier association amis gendarmerieCe 21 mai 2016, le bureau du comité des Amis de la Gendarmerie de Seine-Saint-Denis a participé à la fête de quartier organisée chaque année par l’Association des centres sociaux d’Aulnay-sous-Bois (ACSA) dans le quartier Mitry-Ambourget.

Le comité a orienté son intervention sur la présentation de la gendarmerie aux jeunes générations, en montrant notamment la diversité de ses corps de métiers, l’habillement du gendarme, mais également les rudiments des règles de prudence à suivre par les jeunes piétons. Trois quizz ont été préparés sur ces sujets et ont fait l'objet d'une participation importante. L’intégralité des 90 questionnaires imprimés pour cet après midi a été renseignée.

Une écoute attentive des jeunes participants, leur curiosité et les nombreuses questions posées, montrent à quel point ces rencontres peuvent concourir à mieux faire connaître, apprécier et soutenir la gendarmerie. Un grand merci aux nombreux participants aux quizz, félicitations à tous ceux qui ont été récompensés, aux membres du bureau, aux adhérents et aux élus de la ville pour leur visite, ainsi qu’au Directeur de l’ACSA et son équipe pour leur accueil chaleureux.