66 décèsJeudi 10 Avril 2014 à 10 heures, en l'église de Sournia, se sont déroulées les obsèques d’un ancien combattant d'Algérie, Pierre MORATO, membre du comité des Amis de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

Une importante délégation locale des Anciens combattants prisonniers de guerre - Combattants d'Algérie, Tunisie et Maroc de la section Ille-sur-Têt – Fenouillèdes était présente, conduite par son président Maurice AGUILAR, également président des Amis de la Gendarmerie des Pyrénées Orientales, et précédée de son drapeau.

Entouré de l'affection des siens, une foule imposante est venue rendre un dernier hommage à Pierre MORATO. Cet enfant de troupe a effectué une carrière dans l'armée avant de se reconvertir dans le civil et prendre sa retraite à Sournia. Homme pétri de qualités et notamment d'une gentillesse extrême, il nous a quittés à l'âge de 73 ans après une longue et implacable maladie. Il était très connu dans le canton et à Caudies-de-Fenouilledes d'où il provenait. Il présidait du club des aînés de Sournia et était membre de toutes les associations patriotiques du village et du bureau du comité du Souvenir français, ainsi que de celui des Amis de la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales.