48-PrésidentMonsieur Emile MARILHET vient d’accepter les fonctions de président du comité de la Lozère des Amis de la gendarmerie et va restructurer ce comité longtemps orphelin.

Le comité de la Lozère des Amis de la gendarmerie était sans président depuis de nombreuses années. C’est un adhérent de très longue date (1972) qui prend la présidence du comité. Retiré à MARVEJOLS, Émile MARILHET a fait une carrière de 35 ans chez Michelin, comme cadre commercial et, pour finir, directeur du département « pneumatiques 2 roues ». C’est dans ce dernier poste qu’il a entretenu des liens étroits avec la gendarmerie, notamment l’escadron motocycliste de la Garde républicaine et son équipe « compétition ». Il a également donné des cours dans les écoles de formation de gendarmerie.

C’est avec enthousiasme qu’il prend les rênes de son comité « J’ai un grand attachement pour la gendarmerie qui explique mon adhésion précoce à l’association et ma fidélité. Je vais mettre à profit mes connaissances pour organiser le comité et lancer son activité en Lozère ».