54-Association amis gendarmerie compagnie Briey reduiteLe 18 septembre 2014, au cours d’une prise d’armes empreinte de solennité, le colonel Christophe DUBUIS, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Meurthe-et-Moselle, a installé dans son commandement le capitaine Pascal NIGGEMANN.

De nombreuses autorités avaient répondu à l’invitation du colonel DUBUIS. Parmi celles-ci, on a noté la présence de monsieur François PROISY, sous-préfet de l’arrondissement de Briey, monsieur Yves LE CLAIR, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Briey, monsieur Guy VATTIER, maire de Briey, et maître Bruno CODAZZI, lieutenant-colonel de la réserve citoyenne gendarmerie, ces deux derniers étant membres de notre association. Les autres commandants de compagnie du groupement assistaient à la cérémonie, à savoir le chef d’escadron Frédéric COLARD, commandant la compagnie de NANCY, le chef d’escadron Franck HERVE, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de TOUL, le capitaine Christian WOLF, commandant la compagnie de Lunéville, et le chef d’escadron Dominique LE GUILLOU, commandant l’escadron départemental de sécurité routière.

Le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD, président du comité de Meurthe-et-Moselle des « Amis de la Gendarmerie », accompagné de plusieurs membres de notre association, figuraient parmi l’assistance, affichant ainsi le soutien que nous entendons apporter à l'active.

Dans son propos qui a suivi la prise d’armes, le colonel DUBUIS a insisté sur l’importance primordiale du facteur humain dans le commandement et réitéré à ses commandants de compagnie sa disponibilité et son écoute permanente aux problèmes qu’ils seraient susceptibles de rencontrer. Le capitaine Pascal NIGGEMANN, avec lequel un contact chaleureux a été établi, est un officier expérimenté qui a toutes les qualités requises pour réussir dans son commandement. Il peut être assuré du soutien des Amis de la Gendarmerie.