54 association amis gendarmerie décès andre poletL’adjudant (er) André POLET, ancien président de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) de 1994 à 2002, est décédé le 11 octobre 2014, à l’âge de 86 ans.

Le défunt était membre des « Amis de la Gendarmerie » depuis plus de 38 années. Il suivait, avec constance, les activités du comité de Meurthe-et-Moselle. Un diplôme d’honneur de notre association lui avait été été décerné en 2004. Il était également adhérent de nombreuses autres associations patriotiques. En qualité de président de la FNRG, il avait participé à l’éclosion, en 2000, du protocole d’accord du Comité d’entente des associations de la gendarmerie. Il était titulaire, entre autres décorations, de la médaille militaire et était officier dans l’Ordre national du Mérite.

Les obsèques de ce patriote dans l’âme, incarnant, en toutes circonstances, les valeurs de la gendarmerie, se sont déroulées le 15 octobre 2014 en l'église de Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle). Il est à noter que dans une synergie habituellement mise en œuvre dans le département, les quatre présidents d’associations de gendarmerie, ont parlé d’une même voix. En effet, le lieutenant (h) Roger LE METAYER, président de l’Amicale des retraités, veuves et orphelins de la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, également ami de la gendarmerie, est intervenu au cours de l’office religieux, au nom des présidents des Amis de la gendarmerie, de l’Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie (UNPRG) et de la FNRG, pour prononcer un très émouvant éloge funèbre.

Le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD, président du comité de la Meurthe-et-Moselle, représentait le président national, le général de division (2s) Pierre DURIEUX. Les Amis de la Gendarmerie présentent leurs condoléances les plus attristées à madame Éliane POLET et à sa famille.