59-3 association amis gendarmerie commémoration MarchiennesLes drapeaux des amis de la gendarmerie du comité Douaisis et Pévèle Mélantois ont été présentés à monsieur Kader ARIF, secrétaire d'état à la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire, lors de la commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale.

Ce mardi 11 novembre, après avoir accompagné le chef de l’État à Vimy pour la grande commémoration nationale, monsieur Kader ARIF a présidé à Marchiennes, la cérémonie du souvenir de l'association Mémoire de nos Aïeux, qui a obtenu le label national de la mission du centenaire.

Le président du comité de Douai, a été invité a remettre une des gerbes déposées au monument aux morts en compagnie de monsieur CORDET préfet de région, monsieur le député maire CANDELIER, monsieur MERLY maire de Marchiennes et du général de division Nicolas GERAUD, commandant la région de gendarmerie.

Les honneurs ont été rendus par un détachement de la gendarmerie mobile de Lille, des sapeurs pompiers de Somain et du 41e régiment de transmissions de Douai. L'hymne national a été chanté par des élèves de classes de primaire ayant participé au concours de mémoire, organisé par notre président de comité monsieur HUMEZ Jean-Pierre. Ce dernier a remis des livres commémoratifs aux enfants sélectionnés.