AngersSamedi 12 avril 2014, les Amis de la gendarmerie se sont retrouvés à l’initiative du colonel (er) Bernard PETITGAS, délégué régional pour les Pays de la Loire, pour célébrer le renouveau de leur association suite au congrès refondateur de 2013.

Avec son nouveau nom et des statuts rénovés, l’association qui vient de fêter ses 80 ans d’existence, s’engage résolument dans une action de rayonnement et de soutien au profit de la gendarmerie nationale. Elle s’est restructurée localement, monsieur Jacky LAMBERT devenant président du comité d’Angers et Thierry GARNIER de celui de Saumur. Monsieur Serge QUENTIN est maintenu à Cholet, comme Paule JAMES à Segré et Jean-Yves MAUDUIT à Laval.

Après une rencontre matinale sur le thème « Un pont entre deux rives », s’est déroulée la cérémonie des couleurs avec un dépôt de gerbe, suivie de la présentation des présidents délégués et d’une remise de récompenses. La cérémonie était présidée par le colonel Frédéric MONIN, commandant le groupement de gendarmerie, en présence de la sénatrice Catherine DEROCHE et de madame Jeanne ROBINSON-BEHRE, adjointe au Maire d’Angers.