49 3 participation citoyenne saumur association amis gendarmerieLe lieutenant-colonel (er) Thierry GARNIER, président du comité de Saumur des Amis de la Gendarmerie mène, depuis le début de l’année, des actions dans le cadre de la Participation citoyenne.

Le président du comité était déjà présent à la sous-préfecture de Saumur, le 1er février dernier, pour la signature du protocole de la Participation Citoyenne avec monsieur Jean-Yves HAZOUMÉ, sous-préfet, madame Carine HALLEY, procureure de la République de Saumur, et le commandant GROSSE, commandant la compagnie de Saumur. Madame Christiane PELLETIER, maire de Villebernier, madame Béatrice BERTRAND   maire de Vivy, monsieur Jean-Christophe ROUXEL, maire de la Lande-Chasles, et monsieur Dominique SIBILEAU, maire de Saint-Cyr-en-Bourg, étaient cosignataires du protocole.

Le 20 avril 2016, le lieutenant-colonel (er) Thierry GARNIER a répondu à l’invitation de madame le maire de Villebernier, afin de concrétiser la mise en place du dispositif lors d’une réunion en mairie. A cette occasion, madame PELLETIER, particulièrement impliquée dans les opérations citoyennes qui permettent de développer un réseau de solidarité, l’adjudant BOTTERO et lui-même, ont pu expliquer le bien fondé du dispositif qui permet le mieux vivre ensemble pour lutter plus efficacement contre les actes de malveillances. Ce fut également l’occasion d’échanger avec les édiles et les référents, sur notre association, mais aussi de présenter cette dernière, y compris à la presse. Thierry Garnier a remis à chaque référent de Villebernier une revue de notre association et un bulletin d’adhésion afin qu’ils puissent en devenir membres et soutenir la Gendarmerie. Un nouveau rendez-vous est pris, pour la mi-mai, avec madame Béatrice BERTRAND, maire de Vivy pour ce même type de réunion et d’autres sont en vue dans plusieurs autres communes engagées dans le processus.