Nuit ordres armesLes Amis de la gendarmerie du Var ont participé le samedi 15 juin 2013 à une soirée de gala organisée par les sociétés membres des ordres nationaux et des associations patriotiques.

Cette soirée de prestige était destinée à prouver la vitalité du monde associatif patriotique et voulait commémorer le cinquantenaire de la création de l’ordre national du Mérite. Elle a donné lieu à une évocation de la bataille de Bir-Hakeim par la compagnie « Forty Four Memories » et à une exposition placée sous l’égide de l’ONAC du Var.

Ce sont près de 600 personnes qui se sont ainsi réunies au Fort Lamalgue de Toulon, où elles ont été accueillies par la batterie fanfare des équipages de la flotte. La cérémonie des couleurs a permis d’écouter la Marseillaise interprétée par Jean-Luc FIORINA accompagné du Quintette de cuivre.

Une vingtaine de membre du comité du Var des Amis de la Gendarmerie ont répondu à l’invitation du vice-amiral d’escadre Yann TAINGUY et du général de corps d’armée (2s) Paul ROCHER, président de « Nuit des Ordres et des Armes » et président d’honneur de notre comité, en participant à cette soirée exceptionnelle. Ils ont une pensée toute particulière pour les généraux (2s) Jacques GUERIN et Patrick BURIE qui ont contribué à l’organisation de cette rencontre festive et patriotique superbement réussie.