83 association amis gendarmerie rencontres associatives HyéroisesLe comité du Var a tenu un stand lors des rencontres associatives hyéroises qui se sont tenues les 13 et 14 septembre 2013 à l’Espace 3000 de Hyères, permettant ainsi de rayonner au profit de la gendarmerie.

Pour la première année, notre association était présente à cette rencontre annuelle destinée à promouvoir les associations locales auprès des nombreux visiteurs de la région. Le stand des Amis de la gendarmerie, tenu par la présidente du comité du Var, Danielle COLIN et par son trésorier, le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, a reçu la visite d’adhérents, d’anciens militaires de l’arme ou familles de gendarmes et, plus généralement, de personnes s’intéressant à la gendarmerie.

Alors que le général (2s) Jean-Yves ORTEGA et de son épouse Véronique, tous deux membres de l’association, étaient de passage, les personnes présentes ont accueilli Monsieur GIRAN, député-maire de la ville de Hyères, ce qui a donné lieu à des échanges sur la gendarmerie et l’association.

Outre les explications sur les activités des Amis de la gendarmerie au plan national et dans le Var, de nombreuses questions ont été posées sur les carrières offertes par la gendarmerie, son fonctionnement et les actions de prévention et de communications conduites localement. Il a été question de la présence de l’association sur internet et les réseaux sociaux, ainsi que de la page Facebook du groupement de gendarmerie du Var. De nouvelles adhésions ont été enregistrées lors de ces journées très fructueuses en termes d’échanges. En 2015, l’association cherchera à être également présente sur d’autres forum du département.