83 soutien GM association amis gendarmerieAfin d’apporter son soutien à la gendarmerie mobile (GM) durement éprouvée par les affrontements récents avec des groupes ultra-violents, le comité du Var des Amis de la gendarmerie a décidé de marquer son soutien en offrant un vidéoprojecteur à chacun des deux escadrons implantés à Hyères.

Le 29 décembre 2014, en présence du capitaine Jean-Marc HAUBOIS, représentant le lieutenant-colonel Christophe BEYL commandant le groupement II/6 de GM en déplacement en OPEX, madame Danielle COLIN, présidente du comité du Var des Amis de la gendarmerie a remis à la capitaine Sabrina PERRAULT et au capitaine Vincent BARAND commandant respectivement escadrons 22/6 et 21/6 de GM, deux vidéoprojecteurs de type ACER C-120. Cette remise s’est faite en associant les présidents de catégorie des unités de GM implantées à Hyères au cercle mixte de la caserne Capitaine Delort.

Ces matériels, qui ne sont pas en dotation dans les unités, pourront être utilisés lors des déplacements. Ils permettront notamment de projeter sur un support blanc des ordres initiaux ou des plans lorsque les escadrons seront en mission opérationnelle hors résidence.

Cette geste s’inscrit dans le cadre de l’un des objectifs de notre association qui est de soutenir les gendarmes dans l’exécution de leur mission. Il prend une signification toute particulière à la suite des événements de Sivens au cours desquels les unités engagées ont été particulièrement éprouvées lors d’engagements avec des groupes ultra-violents. Notre association avait, à cette occasion, marqué son soutien à la gendarmerie mobile et sa solidarité avec les décisions prises consécutivement au décès tragique d’un jeune manifestant.