38 3 visite saint marcelin association amis gendarmerieLe correspondant du secteur de Saint-Marcellin des Amis de la Gendarmerie du comité Vienne-Isère Rhodanienne a rencontré les commandants d’unité de la compagnie de Saint-Marcellin pour leur présenter l’association.

Le chef d’escadron OEKLER, commandant la compagnie de Saint-Marcellin a saisi l’occasion d’une réunion des commandants d’unité, pour satisfaire la requête des Amis de la Gendarmerie. La présentation s’est déroulée ce 14 septembre 2016 à la communauté de brigades de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Le major (er) Claude FOUYAT, un ancien du groupement de l’Isère, a pu retrouver à cette occasion quelques personnels officiers et sous-officiers qu’il avait connus pendant son activité. La présentation des Amis de la Gendarmerie a été facilitée par un support diapos préparé par Emmanuel VARALDI, président du comité. Des échanges fructueux ont eu lieu, ils ont permis une meilleure perception de l’association en faisant connaître son organisation ainsi que les services que peuvent en attendre les personnels des différentes unités. Ce premier contact en appelle d’autres, les différents intervenants ayant apprécié cette volonté de rapprochement avec les unités de terrain.