brève 97 4 Inauguration écusson caserne de Saint Pierre ALe mardi 30 mai 2023, les Amis de la Gendarmerie du comité de la Réunion ont été reçus chaleureusement par le colonel  MANTEL et son adjoint pour l’inauguration de l’écusson géant ornant la façade de la caserne de gendarmerie de Saint-Pierre. Un instant symbolique et significatif du soutien aux unités apporté par l’association.

Le général (2S) Yvon LUCAS, vice-président d’honneur de notre comité, Joël CHARTIER, délégué du comité pour la compagnie de Saint-Pierre et Joëlle HEDO, présidente du comité, ont été heureux de découvrir l’écusson financé par les Amis de la Gendarmerie, lequel apporte une belle touche finale au rafraîchissement de la façade de la gendarmerie.

Outre l’accueil très amical du commandant de la compagnie, deux aspects de cette rencontre nous ont  particulièrement touchés, la présence d’une plaque à proximité de la porte d’entrée principale, sur laquelle est apposé le logo des Amis de la Gendarmerie . Nous remercions  chaleureusement l’équipe du colonel MANTEL pour cette attention et la présence du général (2S) Yvon LUCAS, lequel a commandé la compagnie de Saint-Pierre de 1978 à 1982. Une fois encore ce dernier a su nous intéresser par l’évocation de quelques souvenirs mémorables d’événements survenus durant son commandement .