- Détails
A Privas, le directeur général de la gendarmerie nationale a présidé le 9 juillet 2013 une cérémonie en hommage à trois sous-officiers décédés lors d’un entrainement en montagne.
Le mardi 2 juillet dans le massif du Mont-Blanc, une cordée de trois militaires de la gendarmerie dévissait. Les personnels victimes de cet accident mortel étaient affectés dans des unités de l’Ardèche, l’adjudant chef André TURQUAT et l’adjudant Emmanuel POTENTIER au PSIG de Ruoms et le maréchal des logis chef Olivier ROUCH à la brigade de Le Béage. Le 9 juillet en fin de matinée, place du champ de mars à Privas une cérémonie d’hommages était organisée. En présence des familles des disparus, les honneurs militaires ont été rendus aux trois victimes et après avoir retracé leur carrière respective, le général d’armée Denis FAVIER leur a décerné la médaille militaire.
« Les amis de la gendarmerie » étaient bien entendu présents à cette émouvante cérémonie pour honorer ces trois sous-officiers et témoigner leur soutien aux familles.