Brève 38 1 la secrétaire du comité à la baguette 2 RLes gendarmes du groupement de gendarmerie de l’Isère ont fêté dignement Sainte Geneviève, le vendredi 24 novembre 2023. Celle qui a su rétablir l’ordre et la paix aux cours des pires épreuves de son époque (422-512), avait été désignée par le pape Jean XXIII comme patronne de la gendarmerie le 18 mai 1962.

La cérémonie religieuse, fut célébrée par le Père Charles TROESCH, aumônier du groupement de gendarmerie départementale de l’Isère et membre du groupe « Les Prêtres »,  à l’église Saint Joseph de Chapareillan, suivi des discours et vin d’honneur au fort Barraux, en présence du  préfet de l’Isère.

Carole SANCHEZ, diplômée en direction d’orchestre à l’Harmonie de Vizille, adhérente des Amis de la Gendarmerie depuis seulement 3 mois  et secrétaire du  comité de Grenoble,  a dirigé la chorale et les musiciens du groupement de gendarmerie départementale de l’Isère. Ce fut un moment d’émotion, de recueillement et un bel hommage au travail des gendarmes et à leur courage.