La gendarmerie de Beaune a inauguré son comité des Amis de la Gendarmerie 21-3 et s’est vue remettre une dotation d’équipements de sécurité lumineux.Le 04 novembre le chef d’escadron Florence BERTHOMIER, commandant la compagnie de gendarmerie de BEAUNE a présenté officiellement le comité des Amis de la Gendarmerie éponyme, présidé par M. Sébastien AUBRY.
Pour marquer cette officialisation, le comité, bien que très récent, a déjà procédé à une première remise d’équipements opérationnels à la compagnie de Beaune. Au total, ce sont cinq lampes torches professionnelles de haute autonomie qui ont été offertes, permettant d’équiper chaque équipe d’intervention et chaque véhicule. En complément, un ballon éclairant déployable est venu s’ajouter à cette dotation.
« À travers cette remise, nous souhaitons apporter un soutien concret à celles et ceux qui assurent notre sécurité au quotidien, a expliqué Sébastien AUBRY. C’est une marque de confiance et de respect, pour remercier les gendarmes de leur engagement et leur permettre d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles. »
Parmi les élus présents, Alain SUGUENOT, maire de Beaune, a salué cette création comme une évidence : « La gendarmerie, c’est un métier de dévouement, d’engagement total au service de la collectivité. Vous faites preuve chaque jour d’efficacité, de rigueur, et c’est important de le reconnaître et de le soutenir ».

La Section de Recherches (SR) de Dijon (21) n’était pas encore dotée de son fanion ! Après l’avoir conçu, elle projette enfin de le faire fabriquer en cette année 2025. Le comité 21-1 de Dijon-Is-sur-Tille a immédiatement répondu favorablement pour financer cette opération de cohésion, correspondant aux valeurs portées par notre association.
Pour leur témoigner de sa reconnaissance et les remercier de leur soutien à la gendarmerie, le comité 21-1 Dijon-Is-sur-Tille a souhaité réunir les maires des communes adhérentes et, plus largement, les élus Amis de la gendarmerie (parlementaires, conseillers départementaux, conseillers municipaux) pour leur faire bénéficier d’une visite privée du PC autoroutier de la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et des studios de la radio Autoroute FM.
Le comité 89-1 Auxerre organisait son 7ème concert dans l'Yonne. Il a été possible grâce à la Ville de SENS qui a intégré cette manifestation dans son programme des Synodales de l'été 2025.
Elle a commencé au Relais Saint Vincent à LIGNY LE CHATEL (89), par une présentation de l'adjudant-chef Rodolphe BOURSIER du Peloton Motorisé d'AUXERRE, puis les dernières nouvelles de notre comité, ses actions en cours et le prochain concert à SENS.