000 lettres 2016 association amis gendarmerieLe siège des Amis de la Gendarmerie a commencé la diffusion des lettres comportant le reçu fiscal pour les cotisations et dons versés en 2016, ainsi que les appels à cotisation pour 2017. Ces correspondances parviendront à leur destinataire dans les prochains jours.

Ce sont près de 12.000 lettres qui sont en cours d’envoi à nos adhérents, afin de les inviter à nous rester fidèles en renouvelant leur adhésion et en s’abonnant à la revue pour marquer leur intérêt à la Gendarmerie. A la faveur de la nouvelle application de gestion GestCom, mise en place en 2015, ces lettres sont personnalisées, selon qu’elles s’adressent à un adhérent simple, à un bienfaiteur ou à une veuve d’adhérent. L’application permet également de s’affranchir du recours à un prestataire extérieur, puisque les lettres sont générées par publipostage et mises sous enveloppe au siège de l’association, avec un tarif préférentiel pour l’envoi postal. Cet envoi en nombre a pu se réaliser grâce à l’implication de notre chargée de projet Catherine LUNET et de nos bénévoles, Michèle MERY, secrétaire générale et présidente du comité de Paris, et Nicole ARTICO du comité de Maisons-Alfort.

Il sera procédé à un envoi complémentaire d’environ 2.000 lettres, au cours de la deuxième quinzaine de décembre, à destination des nouveaux adhérents de décembre, des nouveaux adhérents du dernier quadrimestre 2015 ayant bénéficié de la gratuité cette année, et des ancien adhérent n’ayant pas renouvelé leur adhésion en 2016. A compter de janvier 2017, le siège va se mobiliser, avec le concours d’une équipe de bénévoles, afin de traiter dans les meilleurs délais les milliers de lettres qui arriveront avec le règlement des adhésions et des abonnements à la revue. A cela s’ajouteront 150 à 200 nouveaux adhérents chaque mois.

Il est à noter que les renouvellements d’adhésion, les abonnements à la revue et les dons, pourront être réglés par carte bancaire par l’intermédiaire de la Boutique en ligne. Cette procédure, rapide et sécurisée, est toutefois réservée aux adhérents ayant une adresse email valide enregistrée dans la base de gestion. En outre elle est individuelle et exclusive des autres achats. Alors n’hésitez pas, payez avec votre carte bleue à compter du 1er janvier 2017.