Brève 89 1 Concert et anniversaire 2Le cinquième concert de cette formation a eu lieu le samedi 14 octobre 2023 à Joigny dans l’Yonne. C'est début septembre que « l'équipe concert » du comité des Amis de la Gendarmerie s'est réunie pour finaliser cette soirée. Une vingtaine d'adhérents et leurs épouses du comité d’Auxerre constituent cette équipe de plus en plus expérimentée.

Cette préparation a été également l'occasion de modifier le bureau avec l'arrivée de Marcel SENNEPIN comme trésorier, de Jacques THOME comme secrétaire de comité et Pascal ROLLEY comme délégué pour le Sennonais. Chaque adhérent a été désigné pour assurer une mission précise dans le cadre de notre concert annuel qui avait lieu pour la deuxième année consécutive à JOIGNY (89) dans les Salons de l'Hôtel de Ville.

Le jour venu, la formation Big Band de la MGM a donné un superbe concert qui a enthousiasmé les participants. Notre président national, le général de corps d'armée (2S) Jean COLIN nous avait fait l'honneur de sa présence à cette manifestation, avec son épouse Danielle. Après le repas pris avec les musiciens et leur chef, le capitaine LACABANNE, un chèque de 750 € fut remis à notre président par Pascal JACQUEMARD, administrateur de l'ACEF, dans le cadre de son soutien. Le programme de ce concert, alliant jazz et variétés a séduit le public et les autorités présentes. Notons la présence du colonel Nicolas NANNI, commandant le GGD 89, de Nicolas SORET, maire de JOIGNY et vice-président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, de Clémence CHOUTET, directrice du cabinet du préfet de l'Yonne et de nombreux élus. Le président du comité de ROUEN (76), Bernard PERIN et son épouse, avaient fait le déplacement pour l'occasion.

L'entracte a été le moment de la surprise pour notre président national. En effet, au son d'un « Happy Birth Day » joué par le Big Band, un joli gâteau lui fut offert avec une bouteille de Chablis. Le cocktail après le concert fut l'occasion de nombreux échanges entre les adhérents venus nombreux, les musiciens, les personnalités et de futurs adhérents. Il a par ailleurs été convenu de la prochaine date de concert avec M. SORET, maire de JOIGNY et soutien de notre association. Il aura lieu le samedi 19 octobre 2024. A la suite de cet événement, une réunion avec « l'équipe concert » a eu lieu le 22 novembre 2023 au restaurant l'Erable à Moneteau, en présence du colonel Nicolas NANNI. Le résultat de cette soirée va permettre de faire trois dons de 1000 € chacun au profit de le fondation Maison de la Gendarmerie, de la Caisse Nationale du Gendarme et de la société Le Trèfle. Il permettra également quelques actions au profit des gendarmes du GGD 89 et de ses trois compagnies.