Brève 38 1 Conférence maintien de lordre 1Les Amis de la Gendarmerie du comité 38-1 Grenoble et la cession régionale de l’IHEDN Dauphiné-Savoie ont organisé, le 24 octobre dernier, une conférence sur le thème : « le maintien de l’ordre aujourd’hui », présentée par le lieutenant-colonel Philippe REGNE, commandant en second du groupement  II/5 de la gendarmerie mobile de Chambéry.

En présence du colonel Frédéric MASSIP, commandant du groupement de gendarmerie de l’Isère, du major Laurent SION, commandant de la BTA d’Eybens, le président Jean-Claude BIZEC et le vice-président Lino IANNETTA ont remercié, au nom du bureau, à la fois le conférencier et le maire de Poizat, Ludovic BUSTOS, pour le prêt gratuit de l’espace culturel Léo LAGRANGE. Les nombreux participants ont pu s’entretenir autour du  verre de l’amitié offert par le comité. On notait la présence de Bruno SABY, pilote automobile professionnel et nouvel adhérent à notre association Les Amis de la Gendarmerie.