Brève 69 3 Video projceteur Brigade Mornant RDans le cadre de ses actions de soutien auprès de la gendarmerie, le comité de Bron Saint-Exupéry a remis, début novembre, un vidéo projecteur à la brigade de Mornant dans le département du Rhône, laquelle est composée de 25 gendarmes. Un outil de communication qui facilitera les actions d’interventions au profit du public et aidera aux séances d’instruction.

En présence du Lieutenant Stephan BRUYAT, commandant de la brigade, accompagné par l’adjudant-chef MIRABEL, son adjoint, une gendarme et une élève gendarme, la présidente du comité et quatre adhérents, ont remis ce matériel acquis hors budget annuel de fonctionnement et qui était fort attendu. L’utilisation du vidéoprojecteur est multiple et régulière, lors des instructions en interne mais aussi pour les intervenants extérieurs à l'unité (comme le PSIG) ou encore à l’occasion des séances d’informations ou d’instruction.

Ce matériel est également utilisé pour délivrer des informations aux partenaires (pompiers, mairies, conseil départemental, chefs d'entreprises etc.... ). Il peut leur arriver d'utiliser  ce moyen de communication à l'extérieur de la brigade, notamment si la brigade doit intervenir dans une salle non équipée (participation citoyenne, présentations de dispositifs etc... ). Un temps d’échange et de convivialité a clôturé cette rencontre.