Lors d’une réception organisée par Eric MOULIER, Maire de SAIGNES, Yves CHEYMOL, Vice-Président du Comité des Amis de la Gendarmerie du Cantal, accompagné de plusieurs membres du comité, a remis à la BMO de Mauriac, une valise de balises lumineuses.Cette sympathique cérémonie s’est déroulée ne présence du Colonel Frédéric FORAIN, Commandant du Groupement du Cantal, du Chef d’Escadron ROUBY, Commandant de l’EDSR, de Mickael MAGNAUDET, Commandant de la BMO de Mauriac, de l’Adjudant-Chef Marc FRANCHOMME, Commandant la COB de YDES et de nombreux élus du secteur. La soirée s’est terminée autour d’un apéritif offert par la Commune de SAIGNES.

Dans le cadre d’un appel à projet national, un lot de 6 KITS I-TARGET, acquis hors programme de dotation, a été remis à la compagnie de gendarmerie de Montluçon par une délégation d’adhérents du comité des Amis de la Gendarmerie. Cette opération a eu lieu au siège de cette unité à l’occasion d’une rencontre avec les commandants de brigade.
Le comité du Puy-En-Velay a, dans le cadre de l’appel à projet national (AP) 2025, pu faire bénéficier, à nouveau cette année, la Gendarmerie 43 d’un équipement très attendu.
Le 24 juin, le général DI MEO, commandant de l’Ecole a reçu les Amis du comité de Montluçon pour les faire bénéficier de sa riche expérience en Gendarmerie Mobile, où il a exercé de grandes responsabilités sur des opérations marquantes avant de rejoindre le Bourbonnais.
Une cérémonie s’est tenue dernièrement pour la remise d’un diplôme à Monsieur Tony BERNARD, Président de la communauté de communes TDM, en reconnaissance de son engagement et de son soutien envers Les Amis de la Gendarmerie.