Le comité 67-5-Haguenau participe à la rénovation de la salle Mélanie de la brigade de Soufflenheim.
Le vendredi 24 octobre avait lieu la présentation de la nouvelle salle Mélanie dont la rénovation a pu bénéficier du soutien financier du comité des Amis de la Gendarmerie. Le comité était représenté par son président et sa trésorière aux côtés des militaires de la brigade qui constituaient la main d’œuvre nécessaire à sa réalisation.La gendarmerie de Soufflenheim dispose d’une nouvelle salle « Mélanie » pour l’audition des mineurs depuis ce mois d’octobre 2025. Rénovée, elle fut financée par l’association Les Amis de la Gendarmerie du comité d’Haguenau et présentée le vendredi 24 octobre 2025 par le président du comité, Thierry BOEHLER et sa trésorière Denise BOEHLER, tous deux accompagnés du général Gwendal DURAND. Neutre et chaleureuse, elle doit permettre aux enfants de s’y sentir protégés afin que les militaires puissent au mieux recueillir leur parole. Les gendarmes de la brigade de proximité de Soufflenheim furent pour leur part remerciés pour la mise à disposition de leurs bras musclés.
Si l’ancienne salle était dotée de peluches, désormais il n’y en a plus. « Nous nous sommes aperçus que cela pouvait influencer l’enfant, le déconcentrer ou biaiser ses propos », a relevé le général DURAND. Le comité dans la continuité de son action, se chargera du financement et de la mise à disposition de peluches d’ici la fin de l’année 2025, destinées cette fois à aider les enfants qui sortiront d’auditions difficiles.

Le mercredi 15 octobre 2025, une journée exceptionnelle a été organisée au profit d’une cinquantaine d’adhérents des Amis de la Gendarmerie du Haut-Rhin, à la section aérienne de la gendarmerie de Colmar Meyenheim. L’occasion de remercier les comités pour leur générosité.
Le comité des Amis de la Gendarmerie 67-5-Haguenau a participé au forum des associations de Haguenau dans le Bas-Rhin, les 6 et 7 septembre 2025. La présence du président Thierry BOEHLER et de sa trésorière Denise BOEHLER sur le stand a permis de bien renseigner les visiteurs sur les activités de l'association.
L’adjudant-chef (RO) Hervé SCHULER, strasbourgeois, a accompli 32 ans de carrière dans l’Armée de l’Air et de l’Espace. Il débute en 1982, avec des affectations variées à Metz, puis à Abidjan (Côte d'Ivoire) et à Strasbourg. À l’issue de son contrat, il travaille en intérim pour passer le baccalauréat en candidat libre et s'engage en septembre 1985 pour une carrière de 30 ans. Sa carrière sera riche et variée, avec des postes sur les bases aériennes de Nîmes, Évreux, Nancy, Djibouti, Nancy à nouveau, Lyon, Colmar et Drachenbronn. Il prend sa retraite le 1er janvier 2015 au grade d’adjudant-chef. Réserviste opérationnel depuis 2017, il est affecté à la base aérienne de Nancy, puis au Centre de formation interarmées du renseignement à Strasbourg, et actuellement à la délégation militaire départementale du Bas-Rhin. Passionné d’histoire locale et militaire, il publie régulièrement depuis 2005 des articles dans l’Almanach Sainte-Odile du diocèse de Strasbourg et d'autres publications. Ses écrits sont référencés à la Bibliothèque nationale universitaire. Investi dans la vie associative, il est membre notamment des Amis de la Cathédrale de Strasbourg, de l'Association des Retraités Militaires, du Centre de Documentation et de Recherches Historiques de la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey, de l'association Les Bretzels Bleus - Comité des fêtes de la Compagnie de Molsheim, de l'association Gendarmes de Coeur et bien sûr les Amis de la Gendarmerie, dont il est membre bienfaiteur. Après une première expérience au comité 67-2-Sélestat, au sein duquel il a occupé les fonctions cumulées de président, secrétaire et trésorier, il a rejoint le comité 67-4-Molsheim en tant que vice-président. Le Président, Daniel Fritschmann venant de démissionner, il a accepté de le remplacer et de mettre son expérience au service du comité de Molsheim. "J'ai toujours eu de l'admiration et du respect pour la Gendarmerie dans laquelle, avant de choisir l'Armée de l'Air et de l'Espace, j'avais envisagé de faire carrière".
Monsieur Christian GILG, co-gérant avec son fils Steve de l’entreprise d’électricité générale Christian GILG et fils SARL à Wettolsheim (68) près de COLMAR, est mécène pour la 3ème fois. Cette entreprise, familiale depuis trois générations, implantée dans la région de Colmar, entretient depuis des années des relations bien ancrées au sein de la Gendarmerie et les contacts formels se transforment souvent en relations suivies et amicales. M. GILG, admiratif du travail des gendarmes et du sang-froid affiché en toutes circonstances, tient à exprimer son soutien à la Gendarmerie par le renouvellement régulier de son adhésion aux Amis de la Gendarmerie. Il a décidé de s’engager en tant que membre mécène en 2023 et renouvelle cette année encore son engagement au profit du comité 68-1-Colmar-Ribeauvillé, afin de toujours mieux aider les gendarmes dans l’exécution de leurs missions au service de la population.