Du 6 au 10 octobre 2025, les équipes des quatre armées : Terre, Air et Espace, Marine et Gendarmerie, se sont retrouvées à Montauban pour une compétition exceptionnelle.Soutenue par le 17° Régiment du Génie Parachutiste, cette compétition s’est déroulée sur 4 jours : Lundi : VR4 indoor /soufflerie sur Lézignan ; Mardi : précision d’atterrissage sur l'aérodrome de Montauban ; Mercredi : vol relatif à 4 d'avion sur l'aérodrome de Cahors ; Jeudi : visite du 9e Régiment de Soutien Aéromobile suivi de la remise des prix par le chef de corps du 17e RGP.
Les Amis de la Gendarmerie sont heureux d'avoir apporté leur soutien à l'équipe de la Gendarmerie nationale dont le bilan final est de 5 médailles : deux en argent pour l’équipe de vol relatif, et trois en individuel pour la Précision d’atterrissage (une or, une argent et une bronze).
Nous avons financé les tee-shirts et sweats à nos 5 gendarmes compétiteurs, qui nous ont accueilli de la meilleure des manières lors de la journée de remise des récompenses.

Le 6 octobre, la commune de Balma offrait le cadre somptueux de sa place de la Libération pour accueillir la cérémonie de la prise de commandement du nouveau commandant de la compagnie de Toulouse Saint-Michel par le chef d’escadron Thomas DELARASSE, présidée par le général RAHMANI, commandant en second de la région Occitanie.
La BTA de Graulhet occupe une imposante caserne construite en 1794, pour abriter une brigade de 10 gendarmes à cheval. Les écuries et les geôles sont restées dans leur état d’origine. C’est à ce titre que le comité a financé en octobre 2024, 4 panneaux en plexiglass relatant l’histoire de ces bâtiments.
Le 25 septembre 2025, nombreux étaient les membres du Comité de Rodez pour saluer le nouveau Commandant du Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Aveyron, le Colonel Julien BOURRIÉ et dire leur confiance au nouveau président du comité, Bernard CAYZAC
Né en 1957 à Rodez, Bernard CAYZAC a commencé son parcours professionnel à 18 ans chez EDF-GDF, où il a exercé durant 15 ans comme responsable de services clientèle. À 33 ans, il décide de créer une entreprise de tourisme d’affaires, puis acquiert et gère plusieurs établissements hôteliers avant de fonder une agence évènementielle internationale employant jusqu’à 40 salariés. Il est à la retraite depuis 2022, après avoir vendu ses affaires.