Brève 69 1 materiels compagnie et EDSR RLe comité 69-1-Lyon a réuni, le 14 février 2024, quelques adhérents des Amis de la Gendarmerie, à la caserne DELFOSSE à LYON, afin de procéder à la remise de matériels acquis hors programme de dotation, en soutien aux unités du groupement. Un geste généreux apprécié à sa juste valeur par les heureux bénéficiaires.

En 2023, le comité des Amis de la Gendarmerie avait pu financer l’achat de deux projecteurs PELI, un pour la compagnie de gendarmerie départementale de Lyon et un pour l’escadron de sécurité routière du Rhône, ainsi que des objets pour la formation du chien ORION du PSIG de Sathonay-Camp : un distributeur de balles, différents objets destinés à le détendre pendant sa formation, laquelle s’est déroulée à Sathonay-Camp sous la houlette d’un maître de chien formateur, afin de le préparer à ses épreuves de certification au centre de formation cynophile de Gramat dans le Lot.

Le lieutenant-colonel HOUNKANRIN José, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de LYON, remercia pour sa part l’association pour le financement du projecteur. Il mit en avant son utilité opérationnelle dont il put être témoin quelques jours à peine après son arrivée.

Le chef d’escadron FANTIN Eric, commandant de l’EDSR du Rhône, après lui aussi avoir chaleureusement remercié le comité, souligna que ce matériel lui permettra de faire réaliser des contrôles dans des zones non choisies habituellement, car manquant de luminosité, tout en précisant que ce matériel pouvait aussi être déployé sur des zones de sinistres.

Le comité remercia la colonelle Sylvia SAINT-CIERGE, commandante du groupement du Rhône, d’avoir permis au comité de se retrouver au sein de la caserne DELFOSSE. Elle était représentée pour l’occasion par le colonel LARROQUE Jean Christophe . Deux adhérents mécènes du comité de Lyon étaient présents pour l’occasion et cette remise fut suivie d’un agréable moment de convivialité.